A la recherche d’une craie pour queue de billard ? Au sein de cette catégorie découvrez toutes les craies pour billard disponibles sur notre boutique en ligne. Vous trouverez ci-dessous tous les trucs et astuces à savoir sur ces craies qui vous permettront d’améliorer votre jeu !

L’importance de l’utilisation de la craie au billard

La craie est un outil indispensable afin de pouvoir jouer au billard comme un professionnel. La craie pour billard, aussi appelée « bleu », est vendue sous forme de cube. Bien que sa couleur officielle soit celle qui lui a donné son surnom, la craie existe aujourd’hui de différentes couleurs, que l’on peut assortir à celle du drap pour que la poussière de craie y soit moins visible. En effet sa couleur dépend en fait du colorant utilisé lors de sa fabrication, vous trouverez donc différentes couleurs de craies selon votre envie.

Son utilisation est nécessaire pour éviter « les fausses queues », c’est-à-dire que le procédé (extrémité de la queue de billard) glisse sur la bille et envoie celle-ci dans une direction opposée à celle souhaitée. Sans l’utilisation de la craie, aucun effet n’est possible, cette dernière permet la rotation de la bille puisque le procédé s’y accroche mieux.

L’adhérence et la précision le duo parfait pour faire un coup de maître !

La composition d’une craie pour queue de billard 

La véritable structure de la craie pour queue de billard n’est en fait pas constituée de craie mais d’une poudre composée d’abrasifs extrêmement durs.

Une craie efficace est un bleu ni trop farineux ni trop granuleux. Eviter d’acheter des bleus fabriqués en Asie puisque malgré leur apparence, ils ne sont pas adaptés. De plus, évitez d’entreposer le bleu dans un endroit trop humide, il perdrait alors sa qualité. Afin de l’utiliser comme il se doit, effectuez un geste rapide de craie sur votre procédé entre chaque coup, imitant ainsi les plus grands professionnels du billard et vous assurer les meilleurs effets !

L’astuce de pro c’est de ne pas frotter le procédé avec la craie mais plutôt le caresser. En effet le frottement ne permet pas une disposition uniforme du bleu sur l’embout de la canne, vérifier donc l’homogénéité de la craie sur la totalité supérieure de ce dernier.

A savoir : C’est Jack Carr, un joueur Anglais qui a pour la première fois fait état de la craie. En effet, il est le premier à avoir appliqué les effets de côtés. Ses démonstrations étant alors impressionnantes, il a rapidement fait face à des joueurs intrigués voulant découvrir son secret. Escroc de son temps il a alors vendu sa merveille, la craie, à prix d’or et était déjà riche avant d’être démasqué ! Il voyagea donc effectuant ses démonstrations et vendant ses petits bijoux en toc à qui voulait bien le croire.

Craie pour billard Master ou Pioneer : Les plus grandes marques sont ici !

Vous êtes à la recherche d’une craie pour billard rouge, noir ou encore plus classique pour le bleu ? Alors sachez que notre boutique en ligne experte du jeu de billard vous propose une large sélection des plus grandes marques telles qui Pioneer et Master.

Vous pourrez donc retrouver à petit prix des boîtes de craies de toutes les couleurs que vous souhaitez !
Si vous avez besoin d’un conseil pour l’achat d’accessoires de billard, n’hésitez pas à nous contacter !